SIRAA

SIRAA

SIRAA, Outil innovant et intuitif de Collecte de Données

L’outil de collecte Siraa de IC4D permet de faire les fiches d’enquête, de visualiser en temps réel les données collectées par les enquêteurs sur le terrain, d’analyser les données au fur et à mesure qu’elles sont collectées et d’élaborer des rapports périodiques (mensuel, semestriel, annuel).

Siraa est une solution qui est utilisée dans les domaines : agricole, sanitaire, etc. Elle est adaptée à tous les besoins de collecte (d’enquête).

L’outil de collecte Siraa est organisé sous trois volets : Siraa Client, le serveur de données et Siraa Collect.

Siraa Client est l’application web  qui permet aux utilisateurs de réaliser facilement leurs formulaires d’enquête avec de simples cliques. Un formulaire conçu sur Siraa peut contenir des questions de type simple (texte, entier, date, geopoint, select one, select multiple) et des groupes de questions.

Les formulaires finalisés sont ensuite publiés sur le serveur de données de Siraa.

Siraa Collect qui est l’application mobile installée sur des tablettes se connecte au serveur de données pour télécharger les formulaires publiés. Les enquêteurs se servent de Siraa Collect pour faire leur enquête. Les données collectées sont envoyées sur le serveur de données au fur et à mesure que les enquêtes avancent.

2018-04-06T14:31:06+00:00